Culotte menstruelles flux moyen : Notre sélection 2024

Prix - slider
2439
Autres
Style de culotte
Style
Couleur
Couleur
Taille
Taille

La culotte menstruelle flux moyen est probablement la plus polyvalente de toutes. Elle conviendra en effet aux femmes avec des flux légers qui recherchent plus de modèles et plus de choix de culottes. Elle plaira aussi aux femmes avec un flux abondant qui cherche une culotte plus légère pour gérer les jours moins abondants.

Pourquoi choisir une culotte menstruelle flux moyen ?

Les culottes menstruelles sont toujours catégorisées par flux. Il existe majoritairement des culottes menstruelles pour les flux légers, moyens et abondants. Les flux légers correspondent aux petites pertes qui équivalent à un tampon ou deux par jour. Les flux abondants sont les flux les plus importants équivalant à 5 tampons ultra par jour.

Les flux moyens sont les flux qui se situent entre les deux. En terme de quantité, un flux moyen correspond à 25-40 ml par jour, et donc environ 3 tampons. Ces valeurs sont indicatives et dépendent évidemment de nombreux éléments.

La culotte menstruelle est une protection révolutionnaire qui offre au femme le confort de ne débarrasser des protections hygiéniques jetables classiques, poluantes et inconfortables.

Si vous avez un flux menstruel standard et que vous voulez faire le choix des culottes de règles pour vous protéger de vos pertes, alors la culotte menstruelle flux moyen est précisément ce qu’il vous faut.

Les marques ont développé de nombreux modèles de lingerie menstruelle différents pour plaire à tous les flux, et tous les goûts. Oubliez les culottes menstruelles qui ressemblent à des couches-culottes ! Aujourd’hui, la culotte menstruelle peut être un sous-vêtement léger et sensuel.

C’est d’ailleurs l’avantage des flux les moins importants, légers et moyens, c’est que les marques ont la possibilité de créer toutes sortes de modèles car la couche absorbante est moins épaisse que pour les flux abondants.

Pour les flux les plus importants, il faut que la surface soit assez couvrante pour éviter les fuites. C’est pour ça que les culottes pour flux très abondants, ou les culottes menstruelles pour la nuit sont souvent des shorty ou des boxers.

Comment savoir si mon flux est léger, moyen ou abondant ?

Toutes les femmes ont des flux différents et ont des besoins différents en matière de protection menstruelle. Généralement, une femme sait évaluer si son flux est plutôt léger, moyen ou abondant.

Cependant, si vous avez un doute, vous pouvez commencer par calculer le nombre de tampons, ou de serviettes hygiéniques que vous utilisez tous les jours.

Un flux léger correspond à environ 1 ou 2 tampons saturés par jour. Un flux moyen correspond à 2-3 et un flux abondant sera plutôt 5 tampons.

Si lors de l’achat d’une culotte menstruelle, vous avec un doute entre flux moyen ou flux abondant, préférez vous tourner vers un flux abondant. Vous vous rendrez peut-être compte que vous n’en avez pas besoin, mais il vaut mieux une culotte menstruelle flux abondant trop protectrice qu’une culotte menstruelle flux moyen avec laquelle vous avez des fuites !

Lorsqu’on passe des protections menstruelles traditionnelles ou culottes menstruelles, il y a un temps d’adaptation à avoir et il est normal de devoir faire des tests avant de trouver la marque, le modèle et le flux qui vous correspondent le mieux !

Quel modèle de culotte menstruelle pour flux moyen choisir ?

En France, il existe des dizaines de marques de sous-vêtements menstruels. Made in France, en coton bio, ou non, il existe énormément de choix.

Les flux moyens sont les plus fournis dans les gammes de culottes des marques. Ce sont celles qui touchent le plus de femmes et donc les fabricants aiment proposer le plus de modèles possibles pour cette catégorie de flux.

On retrouve ainsi tous les modèles et coupes imaginables pour les menstruations “normales” :

Il ne vous reste plus qu’à choisir le style qui vous plaît le plus et la marque que vous privilégiez. Notre sélection de culottes menstruelles flux moyens est là pour vous aider à choisir celle qu’il vous faut.

Comment fonctionne une culotte menstruelle flux normal ?

Le fonctionnement d’une culotte menstruelle pourrait être comparé à celui d’une culotte normale combinée à une serviette hygiénique ultra performante et lavable.

Les culottes menstruelles sont constituées de plusieurs couches, généralement 4, qui ont chacune leur rôle.

La couche en contact avec la peau est faite en coton, douce pour un confort absolu. Ensuite, la couche absorbante est évidemment la plus importante dans les culottes de règles. Elle est fabriquée avec une matière très absorbante, et souvent naturelle comme la fibre de bambou.

Chaque marque détient sa “recette secrète” de sa couche absorbante et certaines ont développé des vraies technologies pour proposer un pouvoir absorbant très élevé.

Ensuite, une couche imperméable vient s’ajouter à l’extérieur de la couche absorbante pour éviter que le sang stocké ne s’évade et crée des fuites. Une dernière couche “de style” est souvent ajoutée pour ajouter l’unicité à la culotte et qu’elle ressemble en tous points à une culotte classique.

Comment entretenir une culotte menstruelle flux moyen ?

Le lavage des culottes menstruelles est plus simple que ce qu’on peut croire ! Pour bien laver un sous-vêtement de règles, il suffit de commencer par la rincer à l’eau froide pour retirer un maximum de sang de la couche absorbante.

Ensuite, vous pouvez la laver en machine avec le reste de votre linge, en prenant soin de lancer un programme à froid, à 30°C idéalement.

Pour le séchage, vous pouvez simplement faire sécher votre culotte à l’air libre en évitant de la mettre au séchoir.

Les couches absorbantes des culottes menstruelles craignent la chaleur. Il faut donc éviter de les exposer à l’eau ou à l’air chaud.

Une newsletter pour ne rater aucun bon plan

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter ci-dessous pour recevoir les bons plans, les conseils, et autres codes promos (oui oui) directement dans votre boite email.