Style
Couleur
Taille
De nombreuses femmes souhaitent passer aux culottes menstruelles et se demandent si elles peuvent les protéger de flux abondants, voire très abondants. Les sous-vêtements de règles sont une excellente alternative aux protections hygiéniques traditionnelles, et ils peuvent remplacer les tampons et serviettes, même avec des flux abondants. Comment choisir une culotte menstruelle flux abondant ? Quelles sont les meilleures culottes pour flux abondants ?
Les femmes ont toutes des flux menstruels différents. On les qualifie cependant généralement en plusieurs catégories. Comme pour les tailles de vêtements, même si personnes n’a exactement la même corpulence, elles sont standardisées.
Pour les saignements menstruels, c’est identique. Ils sont catégorisés en 3 grandes catégories :
On parle aussi de flux très abondants, ou flux hémorragiques, quand ils sont très importants.
Un flux est considéré comme abondant, quand il est compris entre 40 ml et 80 ml par jour. Cela correspond environ à 5-6 tampons type ultra.
En revanche, lorsque le flux est supérieur à 80 ml, il est dès lors considéré comme hémorragique. C’est assez rare, mais certaines femmes en sont victimes, parfois en post partum.
La plupart des marques de culottes menstruelles proposent une gamme conçue pour les flux abondants, voire parfois très abondants. Il est tout à fait possible pour une femme ayant un flux important de se protéger avec une culotte menstruelle flux abondant.
Beaucoup de femmes ne s’intéressent pas aux culottes menstruelles car elles ont cette idée qu’elles ne peuvent pas protéger suffisamment contre les flux abondants, ou les flux des premiers jours de règles.
Certains modèles de culottes menstruelles sont très adaptés aux pertes les plus importantes. En effet, les modèles les plus absorbants peuvent contenir l’équivalent de 5 tampons et durer en moyenne 12 heures.
Généralement, les gammes de culottes menstruelles pour les flux abondants sont plus couvrantes. Cela les rend plus confortables, mais aussi plus protectrices. Et oui, il n’y a pas de secret, la couche absorbante.
Pour choisir la meilleure culotte menstruelle flux abondant, il faut trouver laquelle vous convient le mieux. Les sous-vêtements sont évidemment très personnels et chaque femme a ses préférences. Dans le cas de lingerie de règles, c’est d’autant plus le cas que le flux intervient et le confort est encore plus important.
Dans le cas d’une culotte menstruelle, il faut d’abord comprendre quelles sont celles qui conviennent aux flux abondants. Généralement, les gammes prévues pour les flux abondants sont des culottes assez couvrantes.
Les culottes menstruelles pour flux abondants sont souvent les boxer, shorty, taille haute. Elles permettent de contenir plus facilement le plus et d’intégrer une couche absorbante plus large. Difficile malheureusement de se tourner vers des tangas ou des strings !
La meilleure culotte menstruelle est celle qui convient à votre corps et votre flux. Lorsqu’on a un flux abondant, il est primordial de choisir un modèle confortable et assez absorbant pour vous protéger le mieux et le plus longtemps possible.
Cette recherche passe par une marque qui propose des culottes d’une qualité supérieure. En effet, certaines ne tiennent pas leur promesse et les femmes se retrouvent avec une culotte menstruelle qui fuit ! Les flux abondants et très abondants doivent impérativement porter des culottes de très bonne qualité. Si ce n’est pas une garantie de qualité dans tous les cas, les marques qui produisent les culottes de règles en France sont souvent dans une recherche d’excellence.
Cela peut être un point de départ pour la recherche d’une culotte menstruelle qui tiendra le coup face à un flux coriace !
Certaines marques créent des culottes menstruelles spéciales pour la nuit, qui sont généralement les plus protectrices. En effet, elles supposent que le flux nocturne est souvent le plus important, et surtout que les femmes ne peuvent pas agir en cas de fuite.
De plus, les marques s’arrachent les cheveux pour concevoir des culottes menstruelles les plus discrètes possibles pour que les femmes se sentent bien en les portant. Elles essaient de déconstruire l’idée que les culottes menstruelles sont des culottes épaisses et peu élégantes.
Ca représente un grand défi puisqu’il faut réussir à intégrer toute la technologie absorbante dans une culotte fine et esthétique, mais elles y arrivent.
Dans le cas des culottes pour la nuit, le souci est moindre et les marques peuvent se permettre de proposer des sous-vêtements moins sexy. Les culottes menstruelles pour la nuit sont souvent celles qu’on propose aux femmes qui ont des flux très abondants, voire hémorragiques.
Les culottes menstruelles nuit conviennent ainsi très bien aux flux abondants et très abondants. Elles offrent aux femmes une protection qui dure une nuit entière sans problème.
Cela dépend des marques et des modèles, mais généralement, les culottes menstruelles flux abondants sont prévues pour être portées pendant 12 heures. Elles offrent ainsi le confort et la possibilité d’être portées une journée complète sans se soucier de devoir la changer.
Il est important de faire des tests lors de la réception de la culotte pour savoir comment elle réagit à votre flux et si vous la portez correctement, avant de partir une journée complète sans protection supplémentaire.
Les marques développent cependant des modèles très absorbants et résistants qui peuvent sans problème protéger pendant de nombreuses heures.
Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter ci-dessous pour recevoir les bons plans, les conseils, et autres codes promos (oui oui) directement dans votre boite email.