Une innovation textile encapsulée dans la culotte

innovation LilY Basic les culottes menstruelles

Tous les textiles sont écoresponsables

Le coton biologique

Le coton biologique est une fibre végétale cultivée avec du compost naturel, sans OGM et sans pesticides.

Encore marginal dans les textiles car plus cher, le coton biologique est pourtant avantageux pour notre santé car plus naturel et sans métaux lourds ou produits cancérigènes.

Le label international GOTS
va plus loin en imposant des conditions de travail décentes.

Le tencel

Le tencel est une fibre végétale issue du bois d'eucalyptus. C'est la fibre la plus intelligente de la culotte menstruelle car elle régule la transpiration, neutralise les odeurs et apporte une sensation de fraicheur.

Comment neutralise-t-elle les odeurs ? La mauvaise odeur apparaît lorsqu'il y a formation de bactéries en milieu humide. La fibre tencel transporte immédiatement l'humidité au cœur de la fibre. La surface reste ainsi sèche.

Respectueuse de l’environnement et éthique, sa production se fait en circuit fermé. L'eucalyptus pousse très rapidement et nécessite peu d'eau

Le modal

Le modal est une fibre végétale issue de la cellulose du bois de hêtre. La cellulose, c'est l'enveloppe des plantes.

Pourquoi on l'adore ? Sa fibre est douce. Elle est plus légère, 2 fois plus absorbante et 2 fois plus fine que le coton. Elle est soyeuse et respirante ce qui donne une lingerie extrêmement agréable à porter.

Écoresponsable, sa fabrication ne nécessite aucun composant chimique dangereux et a très peu d'impact sur l'environnement. Elle demande moins d'eau et d'énergie que le coton.